Publié le Laisser un commentaire

DIY 100% gratuit -Terminer ses pelotes avec la poupée Bidibulle

En quête d’inspiration pour finir vos restes de laine? Envie de fermer à nouveau votre placard rempli de projets inachevés? Voici comment venir à bout de votre pelote avec un projet utile et créatif:

Les petites poupées Bididibulles sont un excellent moyen de terminer ses pelotes au crochet. En effet, elles demandent peu de restes de laine. Avec une pelote de coton de 50 grammes et un crochet 3,5, vous crochèterez au moins 3 poupées. De plus, les habits et accessoires demandent encore moins de restes de pelote. 

Développer la créativité des enfants afin de terminer ses pelotes 

Grâce à ces petits amigurimi, vous fabriquez  des jouets pas chers, voire gratuits, pour vos enfants. En adaptant les modèles (robes de princesses, déguisements, tenues plus classiques), les projets Bidibulles adoptent l’univers de votre enfant. Ses histoires préférées prennent vie. Mieux encore, l’enfant pourra également choisir quel reste de laine il préfère pour fabriquer sa poupée.

Redonner vie aux vieux projets ratés ou inachevés 

Par exemple, utilisez votre coton / bambou pour le corps de la Bidibulle, votre mérinos / laine / alpaga pour les tenues hivernales et votre acrylique pour les accessoires. 

Recyclez vos chutes, vos vieux coussins ou d’autres rembourrages pour remplir les Bidibulles.

Détricotez vos vieux projets pour obtenir des brins bouclés. Ils constitueront une magnifique chevelure aux coloris de l’arc en ciel.

Les couseuses et les tricoteuses pourront multiplier les techniques et les fournitures pour confectionner de merveilleuses tenues personnalisées.

Enfin fermer les caisses remplies de pelotes

Si vous êtes passionnée de tricot, de crochet ou de couture, vous avez probablement accumulé de nombreuses pelotes. Dans ce cas, vous y verrez plus clair en donnant forme aux pelotes jamais utilisées jusqu’à present.

On peut parfois s’interroger sur l’utilité des pelotes sans avoir envie de les gaspiller. Pourquoi restent elles stockées depuis longtemps? Elles étaient peu être trop peu nombreuses, fantaisies ou de mauvaise qualité. Aucune collectionneuse n’aurait eu le cœur de les jeter. Pourtant, il faut bien lutter contre cette accumulation! Vos vieilles pelotes seront idéales pour de petits habits de poupée amigurimi. 

Progresser au crochet tout simplement avec des restes de laine 

Rapides et faciles a suivre, les modèles Bidibulles vous apprendront à crocheter pas à pas. En effet, le secret pour progresser rapidement est simple: se perfectionner sur des petits projets. Agrandir la collection Bidibulle rapidement apporte une grande satisfaction personnelle. Ce qui donne envie de s’y remettre aussitôt un projet terminé!

Offrir des petites attention aux enfants dans le besoin

Avec peu de moyens et de temps, vous pourrez offrir des Bidibulles à des associations pour Noël ou d’autres occasions. Pourquoi ne pas confectionner petit coffret comprenant une Bidibulle avec deux ou trois tenues et un mot d’accompagnement? Mi-doudou, mi-jouet, la Bidibulle remplira probablement les petits cœurs de bonheur et d’affection.

Attention toutefois à offrir vos cadeaux à des enfants de plus de trois ans et à respecter les règles de sécurité pour les amigurimi.

Comment télécharger gratuitement 

Pour obtenir les modèles gratuitement, cliquez sur ce lien. Vous pourrez les ajouter à votre panier puis valider votre commande. Aucun paiement ne vous sera demandé. Profitez en pour vous inscrire à la newsletter et rester informé(e) quant aux nouveaux modèles de tricot ou crochet:

close

RECEVEZ LES NOUVEAUX MODELES

GRATUITS 1 FOIS PAR MOIS

Laisser un commentaire