Publié le Laisser un commentaire

5 projets tricot/crochet à mettre sous le sapin

Loin des yeux, près du cœur. Vos ouvrages confectionnés avec votre temps et votre amour réchaufferont le cœur de vos proches pour des fêtes de Noël décidément très originales.

Sans plus attendre, nous vous présentons une sélection de cadeaux à faire soi-même et qui plaira à toute la famille.

Dessous de tasse ou tour de tasse à personnaliser

Modèle au crochet
Comment être au cœur des conversations pendant toute la soirée… ou l’art de briller en son absence… ?!

En envoyant à chacun une décoration de tasse (dessous et/ou tour de tasse) hautement personnalisée.

– Un bouton du dessin animé préféré (Exemple: « libérée, délivrée », donnons à nos enfants le goût de chanter dès le matin)
– Une miniature représentant ses goûts
– Une broderie d’un surnom affectueux ou d’une phrase positive

Une paire de chaussons pour le Bébé comme pour le Papy

Modèle au tricot
Ce modèle très facile et rapide à réaliser donnera beaucoup de satisfaction même aux grands débutants. Vous y trouverez des explications pour toutes les pointures, de quoi lancer une production de masse sans difficulté.
Changer de couleur régulièrement égaiera ce modèle tout en finissant les pelotes de fin de placard.
Nous proposons également le modèle du bandeau assorti, ajustable à toutes les tailles de tête.


Coffret dînette, bandeau, bague pour petite fille

Modèles au crochet (cupcake, bague) et au tricot (bandeau)
Les enfants adorent se déguiser et insérer des accessoires dans leur jeu préféré. Il leur suffit parfois de quelques objets adorés pour relancer leur imagination pendant des heures.
Ces petits cadeaux colorés offriront leur meilleur effet, présentés dans une petite boîte décorée avec soin. Utilisez du coton biologique pour encore plus de confort.


Des pelotes éthiques faites uniquement en France 🇫🇷 / au Portugal 🇵🇹

Pour valoriser vos ouvrages et donner du sens aux longues heures passées à confectionner vos l’ouvrages, quoi de mieux que les pelotes Constance et Clémence? En viscose de Bambou ou en mérinos, elles sont déclinables en une multitude de magnifique coloris.


Conclusions

Aux grands maux, les grands remèdes. N’oublions pas que cette fête clôturera une année difficile et un avenir incertain: isolement, difficultés financières, peut de l’avenir…
N’hésitons pas à offrir notre temps aux autres en crochetant / tricotant ces petits présents pour un voisin, une association ou même le personnel soignant.
Nous sous estimons parfois l’effet d’un cadeau DIY. Au delà d’une petite pensée passagère, il représente un investissement personnel.
Luttons aussi contre la surconsommation qui vide de son sens la notion de cadeau. Chaque année, des millions de personnes déçues revendent leurs cadeaux par internet. On peut peut être tout souffrir en surabondance mais pas un ouvrage personnalisé par un être cher. Cela n’aura jamais de prix.

close

RECEVEZ LES NOUVEAUX MODELES

GRATUITS 1 FOIS PAR MOIS

Laisser un commentaire